Le Bourgeois Gentilhomme au théâtre de Fontenay

Le 6 décembre 2019, les 5ème de Mmes ZIHOUNE et COLLORIG ont assisté à la représentation de la pièce de Molière, Le Bourgeois Gentilhomme, mise en scène par M. LAVAL au théâtre de Fontenay-le-Fleury.

Les élèves ont beaucoup apprécié cette pièce dans une mise en scène très dynamique et actualisée…

Par ailleurs, M. LAVAL est venu au Collège pour présenter la pièce et ses enjeux et à la fin de la représentation les élèves ont pu échangé avec les comédiens.

Retrouvez plus de renseignements sur cette pièce (infos, vidéo, photos) sur le site du théâtre de Fontenay.

J’ai beaucoup aimé cette représentation du Bourgeois Gentilhomme car la mise en scène était très amusante et les acteurs jouaient très bien.
J’ai bien aimé voir le bourgeois gentilhomme se faire duper, j’ai trouvé cela très amusant. Mais j’ai trouvé que les sentiments dans l’histoire d’amour étaient un peu surjoués. Ensuite, quand le «grand paladin» arrive cela redevient amusant.
Le décor était beau et les costumes étaient magnifiques, ils nous plongeaient dans le XVIIème siècle.
Par contre, j’ai trouvé que le jeu de scène sur «Wallah Alhadi» était trop appuyé et trop répétitif.
De mon point de vue, M.Laval était le meilleur comédien de la troupe car il jouait très bien son personnage et de façon comique.
Je ne connaissais pas cette pièce de Molière et je suis heureux donc de l’avoir découverte dans cette mise en scène dynamique.

Maxence PRUVOST 5ème3