Découverte de l’HAS par les 5ème2

Jeudi 17 janvier 2019, les 5ème2 ont découvert l’atelier HAS en compagnie des élèves de 3ème de l’atelier HAS et de leur professeure, Mme GRAIS. Cela leur a permis de se faire une première idée de ce qui les attendrait en 4ème et en 3ème.

Les élèves se sont divisés en deux groupes. Pendant qu’un groupe travaillait en cuisine à la fabrication de madeleines et de gâteaux au chocolat, l’autre groupe s’exerçait à la mise en place d’un service de table. Dans cette dernière activité, chaque élève a pu choisir son décor de table, ses assiettes, ses nappes… afin de créer une ambiance qui lui soit propre. En cuisine, les élèves ont suivi des règles strictes d’hygiène, participer à la mise en place des denrées, à la préparation des pâtes à gâteaux et au moulage.

Une  dégustation des madeleines et gâteaux au chocolat fabriqués par les élèves a clôturé cette séance d’initiation, riche en découvertes.