Les délégués 6ème à la mairie

Une séance de formation des délégués de 6ème (titulaires et suppléants) a eu lieu mardi 16 Novembre après-midi à la mairie de Vélizy. Elle a débuté par une introduction de M. RICHEFORT, conseiller municipal délégué à la Jeunesse et à la Vie Etudiante.

Le rôle du délégué de classe n’est ainsi pas si différent de celui de conseiller municipal. Il est chargé de représenter les élèves de la classe et d’en être le porte-parole auprès des professeurs et des personnels d’éducation comme le fait un conseiller municipal entre la population de sa ville et son maire.

Après avoir eu la possibilité de visiter le bureau de M. THEVENOT, Maire de Vélizy, les élèves se sont réunis en salle des conseils et des mariages. C’est là que c’est déroulé leur première séance de formation, qui portait sur la présentation du livret du délégué, le rôle du délégué de classe. Elle s’est terminée par une simulation de conseil de classe afin de préparer les nouveaux élus à leurs premières sessions de décembre.