Option “Des métiers et des sciences”

Les élèves de 3ème de l’option « Des Métiers et Des Sciences » ont pu, cette année, découvrir des parcours scientifiques variés, participer à des visites culturelles ou d’entreprises, et réaliser divers travaux.

Ils ont également été invités à participer au projet « Dans la peau d’un chercheur », initié par la prestigieuse Ecole des Mines de Paris, en collaboration avec deux de leurs étudiants-chercheurs.

Dans le cadre de l’aboutissement du projet, mais aussi en conclusion de cette année de découvertes et d’ouverture scientifique, les élèves ont présenté leur travail devant un public nombreux, en français et en anglais, au cours d’un oral organisé au collège le jeudi 23 mai .

Ils ont pu retracer le parcours qu’ils ont effectué cette année ainsi que présenter le projet réalisé avec les doctorants de l’école des Mines.

Bravo à eux pour ces belles réalisations.