A la recherche d’un T. Rex

29Dans le cadre du projet pluridisciplinaire « Oui, nous avons un T.rex», les élèves de 5ème5 et de 5ème7 sont partis à l’aventure dans les allées du Jardin des plantes de Paris.

Après avoir affronté les terribles embouteillages parisiens, les élèves sont arrivés tous sains et saufs, et prêts pour leurs explorations scientifiques.

Au cours de la journée, ils sont partis à la recherche des trésors que renferment la galerie d’anatomie comparée et de paléontologie et la grande galerie de l’évolution. Ainsi, ils ont pu contempler les restes d’organismes éteints depuis plusieurs millions d’années, entre mammouths et gigantesques dinosaures ainsi que les richesses de la biodiversité actuelle, hélas menacée par les activités humaines.