Voyage en Ecosse

9 et 10 avril

Après un embarquement en catastrophe sur le ferry (autoroute bloquée), la nuit s’est très bien passée avec une mer calme. Nous sommes arrivés sous le soleil pour découvrir le mur d’Hadrien et ses magnifiques paysages. Nous avons ensuite rejoint Edinburgh et tout le monde a rejoint sa famille.

D’autres nouvelles demain après le golf de St Andrews, camera obscura et quartier libre.

11 avril

Aujourd’hui les enfants ont pu s’initier, ou s’entraîner pour les confirmés, au golf. Nous avons ensuite pique niquer à st Andrews même si le temps, venteux et très froid, n’était pas avec nous. Cet après midi visite du musée caméra obscura : les élèves se sont beaucoup amusés et ont vraiment apprécié la visite. Et pour finir le premier quartier libre ! Les professeurs ont ensuite profité d’un repos bien mérité devant un fish and chips !

12 avril

Après le soleil nous avons testé aujourd’hui le vrai temps écossais. Ce matin visite du château de Stirling, à midi repas pendant la croisière sur le Loc lomond puis randonnée dans la forêt sous une très forte pluie. Les élèves ne se sont pas du tout plaints, et ont eu le plaisir de voir le guide accompagner la fin de la balade avec son bagpipe (sorte de cornemuse).

13 avril

Nous avons eu, encore une fois, un temps typiquement écossais ! Le programme du jour a été : visite du cimetière greyfriars kirkyard et son célèbre Bobby The dog, les souterrains de Mary king’s close, le château d’Edimbourg puis le dernier quartier libre. Les élèves ont été très gentils et de très bonne composition malgré la pluie et ils ont dépensé tout leur argent de poche !