1er forum des voies générale et technologique

Dans le cadre de l’aide à l’orientation, le collège Maryse Bastié a organisé un forum des métiers le mardi 4 avril consacré à la voie générale et technologique et à destination des élèves de 3ème.

Les 40 intervenants ayant accepté notre invitation ont d’abord été accueillis avec un goûter gourmand réalisé par les élèves de 4ème de l’atelier HAS. Puis, les 120 élèves de 3ème les ont rencontrés afin de découvrir de nombreux métiers tels que les administrations,  les armées, les arts, le BTP, le commerce, l’éducation, l’environnement, l’immobilier, l’industrie,  la santé et le tourisme.

Ils ont circulé dans les tables thématiques et questionné les professionnels sur leurs parcours, les études réalisées et les compétences nécessaires pour accéder aux métiers présentés.

A 18h30, ce sont les proviseurs des lycées de Versailles et les parents d’élèves de 3ème des deux collèges de Vélizy qui ont été accueillis pour une présentation des différentes filières.

Bravo aux élèves pour leur implication et nos sincères remerciements aux professionnels qui leur ont offert de leur temps.