5ème1 & 5ème6 au Poney Club

Dans le cadre du projet “Guédelon” mené par Mme PETIT, professeure d’Histoire-Géographie, les classes de 5ème1 et 5ème6 ont eu la chance de sortir au Poney Club de Vélizy en EPS.

Encadrés par les monitrices Béatrice et Cindy, et Mme CHAPPE, professeure d’EPS, trois ateliers ont été organisés autour des poneys afin de faire vivre à nos élèves une expérience originale en lien avec le contexte médiéval du projet. Les 5èmes ont appris à s’occuper d’un poney, à le panser et à effectuer un travail à pied dans le manège pour se déplacer. Puis ils ont fait de la voltige. Ils ont réalisé quelques figures sur le cheval (assis, à genoux, lâcher les mains, etc.) pour clore notre séquence en acrosport en EPS.

Une belle expérience qui se reflète dans les sourires de nos élèves.