Les langues à l’honneur

Ces derniers jours de septembre a été l’occasion pour les élèves de participer à la semaine des langues. Mortes ou bien vivantes, les langues sont le trait d’union entre les peuples et les civilisations ; elles permettent de comprendre l’autre, sa culture, ses traditions, sa façon de penser le monde.

Les assistants d’éducation ont choisi de sensibiliser les élèves à la richesse de la diversité linguistique en leur proposant d’inscrire sur les fenêtres et les murs des mots et des expressions dans des langues vivantes étrangères (anglais, allemand, italien, espagnol, arabe, tamoul, coréen, mandarin, russe…). Cela a été aussi l’occasion de redonner vie aux langues mortes comme le latin.

Chacun a alors pu voir fleurir dans les couloirs et dans la cour des affichages invitant au voyage et à la découverte de nouvelles sonorités et de nouveaux alphabets.

Le service de la Vie Scolaire remercie vivement tous les participants pour ces riches moments d’échanges.