Objectif Paris 2024 [Episode 6] au Site Olympique de Vaires-sur-Marne.

Sélectionné par la Région Ile-de-France et par l’UNSS de l’Académie de Versailles, le collège a été invité à participer à une journée de promotion de la Semaine Olympique et Paralympique à la base nautique de Vaires-sur-Marne, mercredi 03 avril 2024.

20 élèves de l’AS ont arpenté le futur Site Olympique, centre d’entraînement de l’équipe de France, qui accueillera les épreuves de Canoé-Kayak et d’Aviron pour les Jeux de Paris 2024.

Au programme…

• Initiation à l’Escrime,
  • Initiation au Break Dance avec Bboy HAIPER, danseur handicapé et finaliste de la France à un Incroyable Talent (2020),
  • Démonstrations de Hip-Hop,
  • Animations autour des JO et rencontres de sportifs, dont Cyril GANE, champion de MMA, qui a eu la gentillesse de poser avec le groupe.

La pratique d’activités nautiques, initialement prévue, a du être annulée en raison des conditions météorologiques, mais les élèves auront eu un aperçu de l’environnement dans lequel les meilleurs pagayeurs du monde s’affronteront dans quelques mois.