Jurassic Park à Paris

Dans le cadre du projet pluridisciplinaire « De-Extinction Park » ou « Pourrons-nous voir un jour un parc zoologique Jurassic Park ? », les élèves de 5ème ont exploré les allées du Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

Après avoir vaincu la terrible circulation parisienne à l’aide de leur « capitaine »-chauffeur de bus, les élèves se sont réunis dans les jardins, sous un ciel ensoleillé.

Ensuite, ils ont observé de nombreuses espèces animales présentes à la ménagerie. Les élèves ont pu découvrir les différentes actions mise en œuvre pour le bien-être de ces animaux, malheureusement impactées par les activités humaines dans leur milieu naturel.

Enfin, ils sont partis à la recherche des trésors que renferme la galerie d’anatomie comparée et de paléontologie. En arpentant les différentes allées, ils ont pu contempler les restes d’organismes éteints depuis plusieurs milliers d’années, entre mammouths et gigantesques dinosaures.