Semaine des Maths 2022

Du 9 au 16 mars s’est tenue la Semaine des Maths au collège. L’équipe des profs de maths avait donc réservé des surprises à ses élèves !

Le top départ a été donné par le décor des contremarches des escaliers menant au couloir des salles de maths, avec l’aide de quelques élèves de la classe de 4ème2. Un bon moyen de faire réviser… ou de faire mémoriser leurs tables de multiplication aux élèves.

Ensuite, des affichages ont été exposés dans le couloir des maths avec, au programme, des travaux d’élèves (des œuvres à la façon de Morellet, des animaux triangles, des PixelArt, des monstres de Pythagore, des paysages mathématiques…) et des thèmes mathématiques (mathématiciennes, mathématiciens, prix mathématiques, mathématiques arabes, illusions d’optique, la place des femmes dans les maths…). Les décimales de π se sont également invitées sur le montant des portes !

Enfin, des énigmes ont été diffusées 2 fois dans la semaine. Une récompense a été remise aux plus assidus.

Une semaine bien remplie qui rend les maths bien présentes…et nous montre leur beauté !

L’équipe de maths