Des femmes et des Sciences

Du 8 au 17 février, le CDI a accueilli une exposition sur les femmes de Sciences à l’occasion de la Journée internationale des femmes et filles de Sciences qui a eu lieu le 11 février.

Les élèves avaient la possibilité de répondre à un questionnaire sur l’exposition qui leur permettait, si toutes leurs réponses étaient correctes, de gagner une petite récompense. 134 ont participé et 54 ont remporté le petit cadeau en question !

Une sélection de documents sur le sujet était proposée afin que les élèves puissent emprunter des ouvrages et s’informer davantage sur les femmes scientifiques actuelles et historiques.

Cet événement était l’occasion de rappeler à toutes et à tous l’importance des femmes dans le monde, le progrès et la découverte scientifiques et technologiques et de renforcer et encourager cette participation !