101ème anniversaire de l’Armistice du 11 novembre

Dans toutes les villes de l’Hexagone sont commémorées la victoire des alliés contre l’Allemagne en 1918 et la paix qui s’en est suivie. Cette date permet de rendre hommage à plus d’un million de soldats français morts au combat et aux blessés de guerre encore plus nombreux […].

Les classes de la professeure d’histoire-géographie Nathalie Picard du collège Maryse Bastié ont confectionné un abécédaire sur la Grande Guerre qui [fut] exposé dans le hall de l’Hôtel de Ville du 6 au 15 novembre 2019.

Des travaux des élèves du professeur Alexandre Marc-Martin de la Section d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) du même établissement scolaire [furent] également présentés. Ils [portaient] plus spécifiquement sur les grandes batailles de la Première Guerre.

Extrait des Echos de Vélizy-Villacoublay, n°322, novembre 2019, p.3.

Retrouvez cette vidéo sur www.velizytv.fr.