Les délégués de 4ème au Sénat et à Garnier

Dans le cadre de la découverte des instances de la République, Mme la CPE et les délégués de 4ème, en collaboration avec le Collège Saint-Exupéry, ont bénéficié d’une visite guidée du Sénat.

Grâce à un guide, les élèves ont pu découvrir l’architecture (de grandes salles somptueuses), l’histoire du Palais du Luxembourg, des fresques, des sculptures… Ils ont pu appréhender la « vie » sénatoriale (différents bureaux de travail, médecin, coiffeur…) et aussi son fonctionnement, avec l’incontournable hémicycle. Ce fut un échange intéressant et enrichissant.

Après un pique-nique bien mérité, nous poursuivîmes la journée par la visite du magnifique Opéra Garnier.

Cette journée fut très appréciée par les élèves qui, captivés par les découvertes, ont été irréprochables.