Dégustation de miel avec BeeoSphère

Faisant suite au projet engagé l’an dernier avec l’association BeeoSphère (association vélizyenne qui installe et entretient des ruchers sur la commune), Mme CAMBIER et Mme KHALDI, les éco-délégués et les élèves de 4ème1 ont organisé une dégustation des miels produits sur Vélizy.

Le 4 octobre, l’atelier HAS de la SEGPA, sous la direction de Mme BATISTIC accompagnée de M. LEFEVRE, a cuisiné des biscuits secs servant de base à la dégustation prévue. Les élèves étaient appliqués et enthousiastes.

Le lendemain, la dégustation a eu lieu dans le jardin du collège. Chaque élève a pu goûté, sur biscuit ou à la cuillère, le délicieux miel récolté par l’association BeeoSphère. Ce moment convivial fut l’occasion d’entamer une nouvelle année de collaboration entre le collège et l’association amie des abeilles.