London trip 2014

Deux classes du collège ont visité Londres, une classe de 6e et une classe de 5e, le jeudi 5 juin 2014.

Le soleil était au rendez-vous, nous avons donc pu nous rendre à Trafalgar Square, observer la colonne de Nelson, ainsi que la National Gallery. Puis nous avons assisté à la relève de la garde devant le palais de la reine, Buckingham Palace et déjeuné dans le parc Saint James à côté des écureuils.

Nous avons ensuite parcouru à pied le quartier de Westminster où les élèves ont pu tester le flegme imperturbable des gardes à cheval, découvrir la résidence du premier ministre au 10 Downing Street. Rappelés à l’heure par l’horloge de Big Ben, nous avons traversé la Tamise pour prendre place dans la gigantesque roue de Londres : London Eye.

Les vues panoramiques de Londres ont séduit les élèves.

Ils ont clos leur après-midi par un moment de shopping.